Je tiens à présenter toutes mes félicitations à Mr. Oscar Temaru pour l’immense projet qui est prévu avec la Chine communiste. C’est magnifique. Quand nos enfants parleront tous le mandarin et qu’ils auront fait des études supérieures d’ingénieur, etc… Ils pourront gérer ces projets-là. Moi je trouve ça magnifique. Mais peut-être que l’État aurait son mot à dire, entre le traitement par un président, avec un pays indépendant qu’est la Chine. Et quel pays ! Et peut-être devrait-il se renseigner auprès du haut-commissaire auparavant.
Oui. Bonjour. Je viens de voir la dépêche et je lis que les handicapés de Moorea ont été cambriolés. Enfin on a volé tous leurs outils de jardinage. Je voulais dire là, à ces gens qui ont volé : vous n’avez pas honte ? Vous n’avez pas de cœur ? Qu’est-ce que vous avez à la place de votre cœur ? Rien du tout ? Eh ben s’il vous plaît, si vous n’avez pas eu honte d’enlever à ces personnes-là leurs outils de travail, ce qui leur permet d’avoir une formation, d’avoir une rémunération, et soyez un peu plus orgueilleux aussi. Et asseyez-vous sur votre orgueil et puis rendez ce matériel. Mauruuru.
Bien. Nous sommes à Pirae Vetea. De 8h30 à 14h30, pas d’électricité vient de m’annoncer l’EDT, qui me certifie qu’ils ont fait paraître des avis, etc, etc. Donc moi, je n’ai pas vu d’avis dans la presse. C’était programmé depuis très longtemps paraît-il. Quoiqu’il en soit des coupures de cette longueur mettent les gens en difficulté alors bon. Eh bien qu’est-ce qu’il faut faire ? Eh bien se taire, et puis attendre. Et pas la peine de râler. Merci..
Allô, ia ora na ! En fait c’est un message pour Radio 1. Justement, avant les petites annonces, tout le monde pouvait vendre des choses en direct par téléphone, ou bien acheter ou demander quelque chose qu’ils ont besoin. Et maintenant ils peuvent plus, il faut passer par Internet. Parce que y a des gens qui ont pas Internet, comme par exemple moi. J’ai pas Internet. Et je peux pas envoyer un message comme quoi je cherche quelque chose ou je revends quelque chose. C’est dommage. Bon, voilà. Et merci quand même Tiare FM. Euh, Radio 1. Merci. Au revoir.
C’est pour souhaiter joyeux anniversaire aujourd’hui le 28 novembre, à notre maman chérie pour ses 43 ans, de la part de tous ses enfants, qui l’aiment de tout leur cœur. Bisous. Nana.
Podcast: Download