PodcastsRépondeurs

Répondeur de 12:00 le 29/01/13

« Oui bonjour Radio 1, je voulais répondre au monsieur de ce matin qui propose de mettre monsieur le sénateur Tuheiava dans le prochain asile. Parce qu’on est indépendantiste on ne peut pas demander de l’argent à l’Europe ou encore, aux Nations Unis. Voyez-vous monsieur, vous devriez aller voir de vos propres yeux, au lieu d’écouter d’autres détracteurs comme vous. Pensez-vous que s’inscrire sur la liste des pays à décoloniser veut dire vivre en autarcie ? La France, elle-même, emprunte de l’argent à la Chine par exemple. Pourquoi n’aurions nous pas le droit d’en faire autant ? Non nous devons passer par la France. Qui, ne le cachons pas, nous donne de moins en moins, quel que soit le gouvernement central ou local. Et bien que ce soit amélioré ces derniers mois. Pour un métropolitain vivant sur le territoire vous avez l’air d’avoir un esprit bien obtus ou le faites vous plutôt exprès. A vous de nous le dire. »

 

« Allô bonjour, je voudrais féliciter John Mairai d’avoir diffusé le message pour Pouvanaa a Oopa. C’est vrai John, les enfants d’aujourd’hui ne font pas attention à l’histoire de cet homme politique qui a bien défendu le pays et que l’Etat français n’a pas respecté, cet homme. C’est un indépendantiste qui a sauvé la France pour qu’elle soit dite aujourd’hui Etat français ! Troisième ou quatrième puissance du monde ! Aucune reconnaissance envers ce monsieur Pouvanaa a Oopa. Que la France fasse justice de ce qu’ils ont fait, de ce qu’ils ont fait de cet homme ! Ils ont pris pour une personne de rien du tout ! Arrêtez ! Et je te félicite bien John Mairai ! »

 

« Oui Tiare FM, Radio 1 bonjour. Je viens réagir aux propos posés par monsieur John Doom là, au sujet des essais nucléaires là. Oui monsieur John Doom, vous qui dites la bombe atomique c’est contaminée tout ça, est-ce que vous vous rappelez quand vous venez à Moruroa récupérer les sous pour le ‘aufaura’a mê ? Là vous dites pas que c’est contaminé, vous étiez bien content de récupérer les sous de la paroisse de Moruroa. Alors arrêtez monsieur John Doom, arrêtez de cracher dessus bande d’hypocrite va ! Ok nana. »

 

« Oui bonjour c’est un message pour les habitants de Raiatea. Ce matin je me suis garée dans le parking du service spécial d’Uturoa et on m’a volé mon sac à main. Donc, beige avec des rayures de toutes les couleurs avec des bretelles en cuire et, en faite, à l’intérieur il y avait mon passeport, mon permis, mes cartes bancaires, mon trousseau de clés de bureau donc touts mes papiers, ma paire de lunette de vue surtout et ma paire de lunette de soleil Maui Jim. Donc si vous avez des informations concernant mon sac à main, merci d’appeler au 71 10 91. Voilà, 71 10 91. Mauruuru ! »

Article précedent

Répondeur de 7:30 le 29/01/13

Article suivant

Journal de 12:00 le 29/01/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Répondeur de 12:00 le 29/01/13