Radio1 Tahiti

Répondeur de 12:00 le 31/05/13

Ia orana Radio1. Voilà mon message est pour le ministre de l’équipement. Je vous demande monsieur le ministre de venir ici à la carrière et voir un peu l’état de notre route. C’est vraiment déplorable, on a l’impression de vivre à Bagdad. C’est plein de trous, on rebouche. Aujourd’hui on rebouche et puis demain c’est encore un trou, un autre trou, un autre trou. Y en a marre. Monsieur le ministre venez voir, je pense que vous verrez par vous-même qu’il y a quelque chose à faire. Allez nana !

Bonjour Radio1 ! Enfin Oscar Temaru s’occupe de sa commune. Heureusement qu’il n’est plus président. C’est en n’étant plus président, en redevenant maire attitré, qu’il s’occupe plus de sa commune. On voit des travaux à Pamatai, à Puurai, à Oremu, l’assainissement de l’eau. Ca c’est du concret. Et à partir d’aujourd’hui, je vois que ces travaux sont en cours, je change mon opinion. Peut être qu’aux prochaines élections le Tavini sera plus fort. Mais il faut vraiment qu’il s’occupe et qu’il soit plus près de la population, être en contact et en communication permanente avec elle. Parce que c’est elle qui va le mener en haut de l’estrade. Vous voyez. Donc aujourd’hui nous regardons, nous constatons et nous attendons.

Ia orana ! Avis à l’éducation et à toutes les écoles. Faites en sorte que la rentrée scolaire ne commence pas tous en même temps en primaire, maternelle, lycée, collège. Parce qu’on ne va pas se retrouver à déposer tous nos enfants le même jour, donc il va falloir se diviser en deux. Faites en sorte de décaler vos journées de rentrée scolaire. Merci, nana !

Si vous faites passer mon message ce serait super. Il y a un bureaucrate qui a demandé aux bucherons de couper le manguier qui est au centre Vaima. Je vois les SDF, les sans abris, manger ses mangues, ils n’ont plus rien dans le ventre. Et puis un bureaucrate qui se permet de donner l’ordre de couper ce manguier, moi je dis qu’il est un assassin de la nature ! Sur ce, au revoir !