Radio1 Tahiti

Répondeur de 12:00 le 31/10/12

Mauruuru Radio 1. Ah Les Nouvelles, que c’est croustillant en ce moment, cette fin d’année et puis sortie de crise. Un grand grand bravo au président Gérard Thibault-Laurent de mettre vraiment ces avocats-là au pas parce que sinon, on se laisse marcher dessus. Allez faitoito, M. le Président.

Oui Ia Orana Radio 1. Je lance un appel solennel à M. Thorel, demandez pas 5 ans pour Flosse, demandez perpétuité parce que dans 5 ans, il est capable de sortir de taule et de revenir plus fort que maintenant. Donc réfléchissez-bien. Foutez-le en taule à vie. Mauruuru.

Eh, Ia Orana la Polynésie. Y’en a beaucoup qui râlent après le gouvernement, Temaru et toute la clique. Mais rappelez-vous : Taui le roi ! Ben c’est ça le Taui. Ben oui, ça fait mal le Taui ! Arrêtez de râler là. Combien de milliers de personnes qu’ont marché, touts contents, le sourire aux lèvres. Taui ! Et maintenant, ça fait mal le Taui. Et bien maintenant, portez le Taui, arrêter de râler. Bonne journée quand même. Ciao.

Oui allô Radio 1, ce serait juste un petit mot pour les habitants de Moorea. Là on vient de voir encore pleins de chiens, des chiots encore, dans la vallée de Opunohu. On vient de trouver encore trois ou quatre chiens adultes tout esquintés et là, y’a au moins une douzaine de chiots, en bord de route, à l’école agricole. Faut arrêter ! Hey, vous avez des chiots en bas âge, une semaine, deux semaines, vous emmenez au vétérinaire, ils font les piqures, c’est gratuit. Moins de deux semaines ou moins de un mois, c’est gratuit. Au lieu d’aller jeter dans la vallée comme ça. C’est joli pour nos touristes, quand on monte dans la vallée, on voit tous ces chiens qui crèvent la dalle au bord de la route, tout maigres, en train de se faire bouffer par les mouches. C’est très joli pour nos touristes, et pour le meilleur ami de l’homme, voilà, c’est très gentil hein. Allez, mauruuru.

Oui Ia Orana Radio 1. C’est pour lancer un appel à témoins. Voilà, j’me suis fait cambrioler hier matin, dans la rue du Taaone à Pirae. Les voleurs ont pris un ordinateur portable avec tous mes dossiers dedans, les photos des enfants, ma comptabilité, le disque dur externe… Alors si quelqu’un a vu quelque chose, ça s’est passé entre 7h et 9h du matin, il peut contacter la DSP ou m’appeler au 72 12 26. Merci.