PodcastsRépondeurs

Répondeur de 16:00 le 01/11/12

Bonjour à tous les auditeurs. Pierre Marchésini, membre de Carton Rouge. Je voudrais répondre à la personne qui aujourd’hui se gausse de voir certaines personnes mises en détention provisoire. Alors là, il y a quelque chose de peu banale. D’une part, il y a une présomption d’innocence et d’autre part, on a affaire à un syndicaliste qui était déjà condamné dans tout un tas d’autres procès, que ce soit les emplois fictifs ou l’OPT et on a des chefs d’entreprises qui ont du être rackettés et on prend comme exemple Gaston Tetuanui qui aurait fait ceci ou fait cela. Personnellement je trouve ça lamentable, parce que d’une part on vient parler de Teiva Manutai alors que non seulement monsieur Tetuanui ne fait aucunement parti du mouvement Porinetia Ora et en aucun cas se voit être promulguer à des places sur des listes de Porinetia Ora voire de Polynésie Ensemble quand la campagne sera ouverte. Donc je pense qu’il y a dans cette affaire le temps qu’il faut prendre pour que la justice fasse son travail et ne pas salir les gens systématiquement parce que on voudrait faire valoir que d’un bord ou de l’autre, il y a tout à tas de gens qui sont corrompus. Donc voilà ce que j’avais à dire à cette personne et si elle veut bien s’annoncer je viendrais lui répondre en face que c’est tout simplement une affaire de culotte car c’est la femme de Cyril Legayic qui l’a dénoncé dans ses détournements de fonds. La plainte remonte à un an. Merci de diffuser ce message. A bientôt.

Oscar ! Président, tu es un bon mec, mais au lieu de donner des sous comme ça bêtement aux femmes qui n’ont qu’un enfant ou celles qui ne travaillent pas, qui ont un enfant ou deux, c’est bien, c’est une bonne chose ce que tu fais. Mais si tu pouvais donner du travail aux gens qui en cherchent ce serait mieux quand même. Bon, à cette heure-ci, je pense que tu es renté à la présidence du golf, donc allez, faaitoito. A bientôt.

Allô oui. Je m’adresse à notre Tavana de Punaauia. Arretez de nous foutre des PVs là, au sable blanc. Sinon tu vas perdre des voix là. Ok, mauruuru.

Article précedent

Répondeur de 12:00 le 01/11/12

Article suivant

Au Salon des Australes, le tressage et la sculpture à l’honneur

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Répondeur de 16:00 le 01/11/12