Radio1 Tahiti

Répondeur de 16:00 le 03/01/13

Salut Radio 1. Teiva Manutahi, t’as encore rien compris. Lorsque tu parles de décolonisation, ça veut dire aller mendier auprès des pays chinois, russes, etc. Mais c’est pas ce qu’on fait actuellement auprès de la France ? Parce qu’on est en train de mendier l’argent de la France. Mendier sans aucun espoir de développement. Tandis qu’avec les chinois, peut-être on mendiera, mais au moins on a l’exploitation de nos ressources en contrepartie. Ce que la France n’a jamais voulu faire, elle n’a jamais voulu développer ce pays. Pour que justement on ait toujours besoin d’eux. Quand tu comprendras ça, t’auras grandi. OK ciao.

Oui bonjour Radio 1. Même si cela ne me réjouit pas, la décision de M. Ravel de se retirer de Polynésie, du moins pour les affaires, ne m’étonne pas. Je l’avais dit il y a déjà très longtemps, le lendemain de son incarcération. Bien sûr, on n’a pas voulu publier ce que j’avais écrit, mais enfin bref ! Eh ben voilà, le résultat, il est là ! Les juges sont trop pressés. Les affaires privées ne sont que des affaires privées, je vois pas en quoi la justice a été se mêler de ce truc-là, qui n’était qu’une affaire de compte courant de toute façon. Ça regardait à la limite les impôts et c’est tout. Et j’vois vraiment pas pourquoi on a été massacré ce bonhomme. Même s’il a pas une bonne réputation, il méritait pas ça, et sa réaction est tout à fait normal. Voilà merci Radio 1.

Oui bonjour le répondeur de Radio 1, c’est un p’tit coup de gueule contre la super compagnie Air Tahiti Nui. Voilà, alors ici, quand on perd un bagage, ben il faut savoir une chose, c’est à nous de nous déplacer pour le récupérer. Alors que toutes les compagnies au monde, quand elles perdent le bagage de quelqu’un, elles te le ramènent carrément à domicile. Ben non, pas ATN. Bon ben voilà, ils vont perdre encore des clients puisqu’on va aller chez Air France puisque là, au moins, ça nous est déjà arrivé et ils nous ramènent le bagage à domicile. Merci ! Salut Radio 1.