Radio1 Tahiti

Répondeur de 16:00 le 05/04/13

– « Iaorana, alors voilà c’était pour vous annoncer que ici en Polynésie, quand on demande le matricule d’un gendarme ou le nom d’un gendarme pour avoir une référence, pour éventuellement avoir quelque chose à donner à qui que ce soit. Ces personnes là ne donnent pas leur numéro, ne veulent pas le faire. Alors que dans la loi ils sont obligés de donner leur matricule quand on leur demande. Donc, c’est juste pour faire passer ce petit message aux gendarmes locaux qui font un peu plus de zèle qu’ailleurs. Merci, au revoir! »

– « Iaorana, après la prestation de Gaston Flosse, ce jour 5 avril 2013, nous voudrions avoir le pourcentage des gens convaincus. Mauruuru Radio ! »

– « Salut Radio 1, je suis dans le rond point de Punaauia, tous les gens vont au … Ouai, c’est quand même … si les gens apprenaient à sortir de leur voiture pour aller bouffer normalement et pas faire les fainéants … on ne serait pas autant dans les embouteillages. Il y a des  embouteillages jusqu’à Faa’a … C’est quand même incroyable. Voilà, je vous souhaite une bonne journée. Apprenez à bouffer un peu mieux que le … »

– « Bonjour Radio 1, j’ai entendu les jeunes parler ce matin. Je leur donne raison. La politique chez nous, elle est moche. Ces hommes, ces femmes sont moches. Ils restent insensibles devant la détresse des jeunes. Que pensent-ils de la violence qui monte ? Rien à fiche. Mais les jeunes, si vous n’allez pas voter, il y a des chances pour que ces deux groupes de vieux, incompétents et avides d’argent reviennent. Il faut voter pour un changement. Merci Radio 1, au revoir. »

– » Radio 1 kura ora, kura ora ia kotou, c’est un message pour le ministre des transports maritimes. Fa’aterehau, j’ai constaté que depuis cette année 2013, en février pendant une semaine on n’a pas eu Cobia. Deux mois après encore, avril 2013, nous n’avons toujours pas de bateau. Cobia est le seul bateau qui nous ravitaille toutes les semaines. Pourquoi vous embettez Cobia, alors que c’est un bateau tout neuf, pour faire des exercices d’incendie ? Non, arrêtez. Nous dans les îles, aux Tuamotu, on manque de pas mal de choses. Merci Radio 1, nana! »

– « Bonjour, c’est pour un énorme encouragement à ma fille qui peut être ce soir sera élue la reine de Mahina. Alors, papa te fait d’énormes bisous, beaucoup d’encouragement même si souvent je n’ai pas été là. Bisous bisous! »