Radio1 Tahiti

Répondeur de 16:00 le 06/08/12

Iaorana Radio 1, nous vivons une époque plutôt « taravana » car parmi nos gouvernants actuels, il y en aurait qui aurait été de 1984 à 1995, des casseurs, pilleurs, voir incendiaires. Heureusement ni pris, ni jugés. Alors il est vrai qu’ils savent comment lever les taxes, moraliser la population et même lui envoyer les mutoï blindés de la « frani » pour calmer des récalcitrants comme par exemple, les petits Pakumotu qui ont eu l’audace de réclamer leur terre Maohi. Voilà encore un bon thème pour le film « L’ordre et la morale », faaitoito !


Oui, bonjour à tous les auditeurs de Radio 1 et Tiare FM, je voulais juste donner un avis par rapport à l’église protestante Maohi, surtout le président, qui aimerait décoloniser mais il faudrait qu’il se rappelle qui finance l’éducation ? L’éducation est financée par l’Etat, les enseignants sont payés par l’Etat, l’Etat participe en compensation : 100 000 millions de budget annuel pour l’église protestante pour le fonctionnement et aussi pour les catholiques pour le fonctionnement, donc c’est facile de cracher dans la soupe, mais il faut penser aussi à celui qui te nourrit, voilà c’est mon message pour le président de l’EPM (l’église protestante Maohi), à bon entendeur salut !


Oui bonjour, voilà c’est juste pour une petite annonce concernant un chien que j’ai vu ce matin, un berger allemand, mâle, de couleur beige et noir qui trainait dans la vallée de Matatia tout à fait au fond, donc avis aux propriétaires, merci, nana !


Bonjour tout le monde, bonjour Radio 1, voilà je voulais juste dire un petit truc c’est: en politique on n’a pas le droit de parler de religion, alors ce serait bien que la religion ne parle pas de politique. Merci beaucoup Radio 1 !