Radio1 Tahiti

Répondeur de 16:00 le 07/03/13

Oui, bonjour Radio 1. Voilà, les pauvres tahitiens maintenant vous allez payer très très chères les factures de vos parents. Avant, on avait un carnet rouge pour les personnes âgées, pour ceux qui étaient malades. Et bien maintenant, il y a des enfants qui sont étonnés. Ils n’ont rien compris qu’à partir du 1er mars les factures soient arrivées à 34 000 Fcfp. Ne vous étonnez pas, vous allez aller  à la pharmacie, ceux qui n’ont rien payé, ils vont payer entre 12, 20 et 30 000 Fcfp. Ils n’auront plus rien à manger les vieux. Voilà, merci pour les factures des médicaments. Ce n’est pas la faute de la pharmacie, c’est la CPS. Voilà, merci la CPS.

 

Bonjour Radio 1, c’est pour pousser un coup de gueule contre la Mairie de Punaauia. Nous sommes le jeudi 7 mars et depuis que le service des eaux est sous traité par des entreprises capables de nous vendre des sacs de sable en plein désert du Sahara, on n’a pas été prévenu des travaux qu’il y a en ce moment sur le réseau hydraulique. Donc, on se retrouve un petit peu dans la merdre. On ne peut pas trop anticiper étant donné qu’on n’a pas été prévenu. Donc, la Mairie de Punaauia, ce n’est pas parce que vous sous-traitez le service des eaux que vous devez vous dispenser d’informer la population quand il y a des travaux. L’information au citoyen c’est une responsabilité de la municipalité et non pas de l’entreprise qui travaille sur vos réseaux.

 

Monsieur le Maire d’Arue, c’est bientôt les élections. Il faudrait réparer la route d’Erima et agrandir les caniveaux qui sont inadaptés. Cela ne sert à rien de boucher les trous alors que les caniveaux sont trop petits. Il suffit de voir ce qui dévale sur la route pendant les grosses pluies, ouvrez un peu les yeux. Merci Radio 1, au revoir.