Oui allô bonjour, voilà, c’est pour passer un petit coup de gueule en provenance de Bora. Je suis artisan bijoutier, et on s’aperçoit qu’à Bora il y a de plus en plus de gens qui vendent des perles dans la rue. Je sais pas si les gens qui travaillent dans la perle, les responsables de la perliculture et tout ça, s’étonnent après que la perle ne soit plus un produit de luxe. Mais si on vend les perles dans la rue, ça n’a plus aucun sens. C’est le joyau de la Polynésie alors meama, y’a un truc à faire là. Parce que vendre des perles dans la rue et vendre des perles dans une bijouterie, ben ça n’a pas de sens en fait. Ce serait bien, pour rehausser la valeur de la perle, d’arrêter de la vendre dans la rue et de faire n’importe quoi, parce que franchement, y’a des gens qui se permettent tout et n’importe quoi à Bora Bora. Les contrôles, on n’en voit pas, et les mecs, ils sont là dans la rue à vendre des perles à des prix défiants toute concurrence. Donc c’est un petit signal d’alarme que je tiens à faire et j’espère qu’il y a d’autres bijoutiers qui vont suivre parce que franchement, c’est vraiment du n’importe quoi. Voilà, à bon entendeur salut. Et vive la perle. Ciao.
Bonjour, je téléphone parce que j’ai perdu mon chien il y a environ une semaine, dans le quartier Hamuta à Pirae. Donc c’est une femelle qui a une dizaine d’années, qui est grosse, avec un pelage blanc avec des tâches beiges et elle porte un collier rouge. Donc si vous la voyez, ou si vous l’avez récupéré, merci de téléphoner à Sophie au 78 19 76 ou à David 79 08 10. Merci, évidemment, il y aura une récompense à celui qui pourra nous donner des renseignements. Merci, au revoir.
Oui, bonjour, je viens d’entendre le gars là qui a appelé pour le PV qu’il a eu quand il s’arrête sur l’autobus. Et ben mec, autobus, c’est autobus, OK ? Handicapé, c’est handicapé ! Alors ne va pas te mettre là où il faut pas. 16 000 ? C’est bon. Plusieurs caisses de Hinano en moins. Allez ciao.