Radio1 Tahiti

Répondeur de 16:00 le 12/10/12

Oui, j’appelle par rapport aux nombreux étudiants et écoliers de notre pays que je vois attendre le truck ou leurs parents directement sous la pluie. En allant à l’école ou en repartant de l’école, ils sont tous mouillés. Serait-il possible qu’un jour on leur construise des abris dignes de ce nom pour leur permettre d’attendre correctement le bus et leurs parents sans se mouiller.


Bonjour à tous les auditeurs, Pierre Marchesini à l’appareil. C’était pour laisser un message à la personne qui a creusé son trou de 9m² en béton. Moi j’ai la croix pour mettre dessus parce que comme ça il pourra rester à l’intérieur, pourquoi pour 4 mois, faut mieux qu’il reste dedans. Si jamais il ressortait et qu’il est tout seul ? Moi je pense que c’est mieux qu’il reste à l’intérieur et moi je mets la croix, Oti ! A bientôt, au revoir, merci.


Iaorana Radio1. Le sieur Temaru ordonne aux grévistes du Port autonome d’effectuer sur le champ les opérations de remorquages dans le port de Papeete. Si je comprends bien, c’est de la dictature. Il ne respecte pas le droit de grève. Il n’est pas non plus président à vie de la Polynésie française. De plus il s’associe avec le représentant de l’Etat français pour le soutenir. A mon humble avis, il est bizarre cet indépendantiste. Mauruuru Radio1.


Iaorana, je vous appelle par rapport à la Dépêche d’aujourd’hui. On voit en première page le chauffard qui avait violenté l’automobiliste lundi. Il est venu se promener avec une béquille devant le tribunal. Apparemment, pour cogner sur cette maman il n’avait pas besoin de béquille. Je suis très heureux qu’il est pris 8 mois ferme. En espérant qu’il les fasse entièrement et jusqu’au dernier jour. Merci Radio1 et à bientôt. Nana.


Oui, bonjour je suis la personne qui a été agressé sur la route lundi dernier. Je voulais remercier Radio1, les médias, la justice, la gendarmerie, particulièrement les brigadiers de Faa’a pour leur gentillesse et leur efficacité. J’aimerais remercier les personnes qui ont témoigné également pour l’appel à témoin, et même mon assureur qui fait tout son possible. J’espère que ça donnera à réfléchir, et que y’aura moins d’incivilité sur la route. Alors pour tout le monde, levons le pied, baissons le pont, les bras, les doigts d’honneur parce que la route n’est pas un champ de bataille et merci encore pour vos messages. Au revoir.