Radio1 Tahiti

Répondeur de 16:00 le 13/11/12

Décidément Hiro Tefarere quand il fait pas des conneries, qu’est-ce qu’il peut en dire alors ! C’est hallucinant ! 1000 bateaux suiveurs égal 1000 nantis. Non mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre. Dis donc Hiro, pourquoi tu ne files pas tes indemnités de nanti et tous tes revenus de nantis à toutes les familles qui restent sur le bord de plage pour qu’ils puissent suivre la course en bateau, comme ça tout le monde sera au même tarif ? A bonne entendeur, salut.

Je viens de lire la phrase de Hiro Tefarere concernant les 1000 bateaux suiveurs, qui sont tous les familles de nantis pendant que les pauvres restent sur la plage. Est-ce qu’il se rend compte ce monsieur quand il parle que ces 1000 bateaux de nantis ils font travailler tout le reste et même donc les pauvres qui sont restés sur la plage. Qu’il réfléchisse un peu parce que lui, c’est un pauvre ou c’est un nanti avec le salaire qu’il se tape tous les mois? Franchement Hiro, il faut que tu réfléchisses avant de parler, parce que vraiment entre toi, Oscar, Jacky, tout le monde, vous devenez vraiment de plus en plus bête. Au revoir.

Merci. Je m’adresse au ministre de l’environnement Bryant. Bryant, il est temps que tu donnes un coup d’œil dans les vallées. Il est temps qu’il n’y est pas un accident avec la montée des eaux. Il est temps que vous preniez une décision dans le sens où vous mettez des passerelles ou vous faites un pont. Les enfants en bas âge sont obligés de traverser sur les épaules de leurs pères. Et en cas qu’il y a le moindre geste mal placé, l’enfant va se noyer. Ne me dites pas que vous n’êtes pas averti. Parce que vous savez pour quoi vous le prenez le peuple Maohi ? Vous le prenez que pour votre bulletin de vote, c’est ça votre peuple Maohi.