« Oui bonjour Radio1, voilà c’est pour pousser un coup de gueule. Je passe devant l’international, à la fin de Faa’a et y a deux touristes, des personnes âgées qui sont débout sous un abri bus qui n’a plus de banc depuis plusieurs mois. Alors Oscar au lieu de dépenser 500 millions pour le fameux truc de la perle alors que là c’est vraiment une utilité de faire un banc et ça fait plusieurs mois qu’y a pas de banc. Les pauvres touristes âgées ils sont débout voilà c’est tout. Merci Radio 1. »
« Oui bonjour Radio 1. Voilà je suis habitant de Pamatai, on nous met des affiches comme quoi il y a la dengue. J’ai une voisine qui a une piscine qu’elle n’entretient jamais, même la police municipale l’a vue, personne ne fait rien. Ça fait des mois voir des années que ça dure. Moi je ne sais plus quoi faire avec cette voisine, ça fait très longtemps que je lui demande, soit la vider, soit l’entretenir, elle ne fait rien c’est un vrai marécage. J’espère que la dengue ne va pas nous attaquer, on est remplit de moustique. Alors si on a la dengue on pourra accuser qui ? Je pense qu’on se fait bien enfler et que le jour où un malheur va arriver, c’est ces gens qui remplissent des piscines marécageuses qui faudra peut-être attaquer un jour. »
« Iaorana Radio 1, bon j’en ai ras-le-bol de la société qui s’occupe de gérer internet mais ça fait plus de trois mois que je suis en galère, que ça se déconnecte toutes les dix minutes. Je les joints presque tous les deux jours pour entendre dire « on est sur votre ligne, on s’en occupe ». Qu’est-ce qu’ils font sur ma ligne, je voudrais savoir. Y a personne qui vient, y a personne qui me téléphone, personne ne m’explique. Je voudrais savoir ce qu’il se passe, c’est tout. Merci, nana. »
Podcast: Download