Radio1 Tahiti

Répondeur de 16:00 le 17/08/12

Bonjour Radio 1 et Tiare FM, je suis sur le front de mer, il y a des touristes qui traversent sur le passage piéton, et c’est un vrai plaisir que de les laisser passer, de perdre si on peut appeler cela perdre deux ou trois minutes, qu’importe, c’est un vrai plaisir d’avoir des touristes dans notre ville, là je suis au téléphone ce matin, c’est parce que ce matin j’ai entendu un monsieur se plaindre que ces touristes traversaient et que ça lui faisait perdre son temps. Pour dire a ce monsieur qu’on est content, très content en Polynésie d’avoir des touristes qui nous font perdre du temps, parce qu’en même temps ils nous permettent de manger, donc ce monsieur a tout à fait tort, sa réflexion était nulle ! Voilà, bonne journée et bon week end !


Au sujet de la dame qui donne des leçons sur le mot « jonglage », il faut qu’elle regarde dans le dictionnaire, dictionnaire Hachette encyclopédique, et elle trouvera à la page 1012 que le mot « jonglage », est l’art de jongler, il ne faut pas donner des leçons comme ça à la radio sans être sur de soit ! Il y a assez de gens qui estropient le français dans ce pays, merci, au revoir !


Bonjour Radio1, juste pour mettre les choses au clair, l’éditorialiste des nouvelles dit que Jaros Otcenasek est un homme de la mer, c’est absolument faux, Mr Jaros Otcenasek a fait toute sa carrière dans l’enseignement, il a prit sa retraite il y a deux trois ans, il s’est occupé du syndicat des pêcheurs mais il n’a jamais été un homme de la mer, c’est absolument et tout ce qu’il déclare à propos des rencontres avec les politiques du Tahoera’a est faux, c’est parce qu’il n’a pas été président, qu’il agit comme ça ! On le connait, tous les pêcheurs le connaissent, même les pêcheurs de Papara n’en veulent pas, bonne journée !