Radio1 Tahiti

Répondeur de 16:00 le 24/09/12

Bonjour Radio1. Aujourd’hui, actualité, procès politique. La Polynésie est comparé à un avion gros porteur. Il y a déjà eu trois pilotes différents. A part un qui a confondu Tahiti à une petite ile isolé et qui se rapproche apparemment de l’UPLD, des deux autres pilotes, celui à bord est aveugle et sourd ; le deuxième est borgne. Avec lequel de ces deux pilotes souhaitez-vous être au moment de l’atterrissage ? Merci de répondre aux prochaines territoriales. Nana !


Bonjour Radio1. C’est un message pour l’avocat Philippe Neufer qui représente le pays pour le procès de l’OPT. Bon courage pour la lourde tache que t’as confié le président Oscar Temaru. Je t’encourage beaucoup à ce que tu réussisses dans ta plaidoirie. Je t’encourage avec toute ton équipe et que Dieu te bénisse.


Bonjour c’est un message pour dire que je viens de voir une voiture D conduite par un homme. Je l’a vois tous les jours entre 11h et midi. Donc c’est un homme avec une rame qui utilise une voiture D pour aller ramer tous les jours. Je pense que c’est inadmissible de ça part qu’il utilise une voiture D pour aller ramer alors que nous on prend notre propre véhicule pour aller au travail.


Iaorana la Polynésie. D’après La Dépêche, Les Nouvelles, on voit que notre cher maire de Mahina veut mettre un coup de balai à l’Assemblée. Alors si il peut aussi donner un coup de balai sur les salaires parce que vu la situation et la crise actuelle ce serait pas mal de réduire d’au moins 50% parce que là, 700 000, 800 000, ou même un million par mois, ça fait un peu trop. S’il peut faire tomber 200 ou 300 000 balles. Pour ce qu’il y a à faire à l’Assemblée, c’est pas grand-chose. N’oublie pas également les ministres. Si on pouvait aussi avoir des salaires de 300/400 000 balles par mois, ça suffit pour un ministre. C’est de la part du peuple. Mauruuru.