Oui, iaorana à tous les auditeurs et merci à Radio 1 de nous permettre de nous exprimer. Voilà, j’aurai deux messages pour les politiciens de l’UPLD. Donc ma première question : pourquoi monsieur Temaru, actuellement à Paris, envoie le message suivant à la télé : « ce n’est pas la peine que les trois députés tahoera’a se déplacent, car ils n’ont rien à faire, nous même nous passerons les messages car on peut travailler avec le porte-parole des socialistes ». Ma question elle est simple, monsieur Temaru, à quoi ont servi ces législatives si vous bafouez le vote de vos propres frères polynésiens? La deuxième chose, je m’adresse à tous les politiciens de tous bords qui malheureusement, depuis de nombreuses années, ne travaillent que pour eux, et non pour le peuple polynésien. Ma question est très simple : vos anciens vous ont laissé un très bel héritage. Et vous, vous laissez quoi à part la misère à vos frères? Honte à vous! Signé : Thierry. Merci et au revoir. Bonne journée à tous.
Iaorana, Radio 1. Après papa Chirac, c’est tonton Leroux qui soutient la Polynésie Française à bout de bras. Quand est-ce que nos élus deviendront-ils responsables et adultes?
Oui, c’est encore pour signaler une arnaque pour les gens des îles. A partir du 1er septembre, un bateau qui dessert les îles, un grand bateau blanc et rouge, il va falloir payer les voitures comme on payait d’habitude, mais en plus ce qu’il y a à l’intérieur. Ça si c’est pas une arnaque, je me demande comment on appelle ça.
Allo, en parlant de deuxième voie… Pour tous ces hommes politiques, Bouissou, etc, on vous a assez vu, alors maintenant, j’ai une voie à vous proposer : c’est la voie de garage!