– « Bonjour Radio1, à la lecture de la Dépêche, Monsieur Fritch est mis en examen pour trafic d’influence pour le financement d’une radio partisane. La justice, là, il faut tous les mettre ceux qui financent et subventionnent des radios partisanes : Faa’a, Mahina et j’en passe ! Alors, un peu d’équité et de justice, tout le monde doit être inculpé. Merci !»
– « Oui, bonjour Radio 1 ! J’appelle pour une réflexion. Je réagis un peu au message qui avait été laissé par un monsieur, je pense qui était un ex-taulard. Ce que je voulais dire, c’est que l’ordre et la morale sur lesquels sont bâtis bien des pays nous rappellent que l’homme qui porte la faute doit pouvoir vivre de manière décente. Pourtant, Nootania, c’est cruel, sans humanité, sans fois, sans pitié ! En vérité, les conditions de vie de cette prison reflètent la souffrance dans laquelle ces taulards ont plongé leurs victimes. Nootania est propre à chacun des prisonniers ! En fait, elle est leur égale sur bien des points. Néanmoins, je remercie le monsieur qui rappelle que la roue tourne. En chacun de nous sommeille un voleur, un violeur, un assassin ! Finalement Nootania, ce n’est que la vérité à ciel ouvert sur le soleil Polynésien. Elle reflète les bas-fonds de notre société. Merci Radio 1, au revoir! »
– « Oui bonjour chers auditeurs, je pense que vous l’aurez tous remarqué ce matin, on a un magnifique paquebot avec des milliers de touristes à bord et que c’est le responsable technique de la mairie de Papeete qui a fait couper les arbres sur le front de mer. Ce qui fait qu’on se retrouve, au lieu d’avoir trois voies, avec plus que deux. Eh bien bravo pour l’organisation, c’est super ! Et on se retrouve dans un embouteillage monstrueux à cause de votre super planning. Alors messieurs, vous qui êtes dans les mairies, qui avez de hauts salaires, faîtes au moins ce qu’il faut pour au moins que celui qui va travailler, puisse y aller tranquillement. Merci, bonne journée ! »
Podcast: Download