ACTUS LOCALESÉCONOMIEJUSTICE

Reprise de l’ex Méridien : le Pays pourrait se positionner

Fermé il y a trois ans et en liquidation judiciaire depuis le mois de mai dernier, l’ex Méridien, le Tahiti Ia Ora Beach Resort, pourrait être repris. Le dépouillement des offres a été renvoyé au 27 juin, car le Pays pourrait « se positionner ».

C’est au tribunal mixte de commerce que le dépouillement des offres des potentiels repreneurs du Méridien de Punaauia devait avoir lieu ce jeudi après-midi. L’hôtel a fait l’objet de trois offres de reprises, parmi elles, seules deux ont été retenues. Ce sont les sociétés étrangères Doha Properties Limited et Arkan Hermès Centauri, respectivement représentées par maître Dubois et maître Tefan. Ce n’est finalement pas aujourd’hui que l’affaire se clôturera.

Maître Tefan précise les raisons du renvoi : « Le juge commissaire était en train de commencer le dépouillement, le représentant du Pays est intervenu pour demander un renvoi. Un renvoi pour permettre au territoire de se positionner par rapport à la liquidation judiciaire. On laisse un peu de temps au territoire pour s’organiser avec le nouveau gouvernement et tout ça. »

Une décision qui est loin de ravir la dizaine d’ex-employés présents sur place. Ils devront prendre leur mal en patience en attendant que le verdict final tombe. Rendez-vous le mardi 27 juin à 14h30 pour la suite du feuilleton

Article précedent

Classiques symphoniques et harmonies populaires au Grand théâtre

Article suivant

AHIP vote pour Tony Géros, Nicole Sanquer 3e vice-présidente de l'assemblée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Reprise de l’ex Méridien : le Pays pourrait se positionner