Radio1 Tahiti

Reprise des négociations à l’Huilerie

©Cédric Valax

Avec le retour du P-dg de l’Huilerie, Gérard Raoult, les négociations ont pu reprendre entre la direction et les syndicats. Une rencontre s’est tenue mardi après-midi, mais sans aboutir à la fin d’un conflit qui dure maintenant depuis près de deux semaines…

Les salariés de l’huilerie de Tahiti sont entrés en grève le 2 avril dernier. Le s secrétaire général de la CSTP-FO, Patrick Galenon, dénonçait alors « le manque de réponse de la direction » qui se trouvait hors du territoire, ainsi que l’installation d’une caméra de surveillance qui porterait atteinte à « l’intimité » des salariés. Deux réunions avec le directeur technique, habilité par la direction à mener les négociations, n’ont pu aboutir. Pourtant mardi, Patrick Galenon a rencontré Gérard Raoult de retour au fenua. Interrogé à l’entame des négociations, il réclamait notamment le paiement des heures supplémentaires et une régularisation des situations d’intérimaires.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/SON-Galenon-négociation-huilerie-de-Tahiti.mp3″ config= »default » playerid= »161173″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Les négociations n’ont pourtant pas abouti et vers 17 heures, Patrick Galenon s’est rendu au ministère de la Santé pour s’attaquer à l’autre conflit social toujours soutenu par la CSTP-FO : L’hôpital de Taravao.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/SON-Galenon-Hôpital.mp3″ config= »default » playerid= »161172″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]