Radio1 Tahiti

Rangiroa sous les eaux ce weekend !

© Raina Faaruia Vaikau

A Rangiroa, le calme revient peu à peu après les inondations qui ont frappé l’atoll vendredi et samedi. Les agents municipaux sont parvenus à désengorger la route mais une école primaire restera fermée lundi.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues vendredi et samedi sur le Nord-Ouest des Tuamotu ont provoquées de nombreuses inondations. C’est le cas notamment sur l’atoll de Rangiroa, où les habitants se sont retrouvés avec de l’eau jusqu’aux genoux. Si certains se sont amusés de la situation et ont profité de l’occasion pour naviguer entre les voitures, d’autres, en revanche, se sont donnés du mal pour évacuer l’eau des routes et des maisons. Contacté dimanche matin par Radio 1, le tavana Teina Maraeura a indiqué qu’aucun habitant de l’atoll n’avait été blessé. Il assure que la situation est revenue à la normale et que le soleil recommence à briller. Toutefois, l’école primaire de Avatoru, qui a subit quelques dégâts, restera fermée lundi.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/02/rangiroa.mp3″ config= »default » playerid= »199042″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/Teina-Maraeura02.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Le tavana rappelle qu’en cas de besoin, la commune de Rangiroa peut accueillir ses habitants sinistrés dans l’école surélevée de l’atoll, dans la mairie ou encore dans la salle de sport.