La Fédération Générale du Commerce organise la 6ème édition des trophées du commerce. Une nouveauté cette année, les meilleurs commerces seront élus via Internet par les consommateurs.
Les Trophées du Commerce récompensent les meilleurs enseignes grâce aux votes des consommateurs. Une façon de pousser les commerçants à valoriser leurs entreprises. Cette année, le vote se fera via un site Internet dédié disponible à partir du 5 octobre. Les votants auront le choix entre 18 catégories, parmi lesquelles les commerces de proximité, d’habillement, de multimédia, les stations-services, les bijouteries et une nouveauté : Les boutiques d’alimentation qu’elles soient spécialisée, épiceries ou cavistes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin du mois de septembre sur l’ensemble de la Polynésie. Le président de la fédération générale du commerce, Gilles Yau, évoque un double avantage à participer aux trophées : « une reconnaissance du public et une exposition médiatique ».
Les derniers trophées du commerce avaient eu lieu en 2009… Ils reprennent cette année après une longue attente, notamment due à des problèmes budgétaires rencontrés par la fédération.
Les votes pour les Trophées du commerce se dérouleront sur quatre semaines. Deux finalistes seront sélectionnés par catégories. Les gagnants se verront remettre leurs prix le 13 novembre à la mairie de Papeete. A la clé un trophée, un diplôme et une exposition médiatique. Les consommateurs seront également récompensés de leur participation. Si vous souhaitez participer au concours, les fiches d’inscriptions sont disponibles par mail sur fgc@medef.pf ou par téléphone au 40 54 10 42.