ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Retour sur le braquage à l’arme à feu à Pirae

Le commissaire de la DSP, François Perrault © Samia Stambouli

Le commissaire de la DSP, François Perrault © Samia Stambouli

Plus de 80 policiers et gendarmes ont effectué une descente samedi matin à 6 heures dans deux maisons du quartier de Outumaoro à Punaauia. Ils ont arrêté et placé en garde à vue quatre individus suspectés d’avoir commis un braquage à main armée jeudi à Pirae. Un cinquième suspect est toujours activement recherché à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Si l’opération a été d’une telle ampleur et a mobilisé à la fois les services de la DSP et de la gendarmerie, c’est que les individus recherchés étaient potentiellement armés. Des hommes déjà bien connus des forces de l’ordre et considérés comme dangereux. Dans cette affaire, les quatre hommes sont suspectés d’avoir agressé un homme et d’avoir tiré à l’arme à feu jeudi matin à Pirae pour l’intimider. Selon le commissaire divisionnaire de la DSP, François Perrault, les agresseurs souhaitaient récupérer des stupéfiants laissés à l’intérieur du véhicule qu’ils venaient de vendre à la victime. Il nous raconte les faits en détail.

A 6 heures du matin, les hommes du peloton mobile d’intervention ont fait irruption simultanément dans deux domiciles du quartier Outumaoro de Punaauia et ont neutralisé les individus qui se trouvaient à l’intérieur. L’effet de surprise a permis à l’opération de se dérouler sans encombre et aucun coup de feu n’a été tiré. Les policiers de la DSP ont procédé à l’interpellation de quatre individus, dont le tireur présumé. Tous ont été placés en garde à vue. Un cinquième agresseur présumé est toujours activement recherché. Les policiers ont également perquisitionné les domiciles et ont mis la main sur deux « arme de poing ».

Article précedent

Cinquième arrestation après le braquage de Pirae

Article suivant

Urvoas : "Je ne suis pas venu faire une campagne politique"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Retour sur le braquage à l’arme à feu à Pirae