ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

RÉTRO 2018 : Ce qui a marqué Miriama Bono

RÉTROSPECTIVE 2018 – Le déménagement de l’exposition permanente du musée de Tahiti, les dessins de Tupaia exposés à Londres, et la démission de Nicolas Hulot du gouvernement central. Voilà les trois événements que Miriama Bono a choisis dans cette chronique sur l’année 2018.

Miriama Bono, la directrice du musée de Tahiti et des îles, a choisi trois événements qui l’ont marquée en 2018. En premier lieu, le déménagement de l’exposition permanente du musée, durant le dernier semestre de 2018, afin de préparer les travaux de rénovation de l’établissement qui doivent avoir lieu en 2019.

Deuxième événement retenu par Miriama Bono, son déplacement le 24 septembre à l’exposition  Oceania, à la Royal Academy de Londres. La directrice du musée raconte avoir ressenti un « trop plein d’émotions » en voyant les dessins de Tupaia, le navigateur polynésien qui accompagna James Cook.

Enfin, Miriama Bono, parle du départ de Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire du gouvernement français, le 28 août 2018. Un « choc » pour la militante écologiste.

À retrouver aussi cette semaine dans notre série rétrospective sur l’année 2018 : ce qui a marqué Viri Taimana, Fabien Dinard, John Mairai, Titaua Peu, Moanaura Teheiura et Yves Doudoute.

Article précedent

Le répondeur de 7h30, le 26/12/2018

Article suivant

RÉTRO 2018 : Ce qui a marqué John Mairai

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

RÉTRO 2018 : Ce qui a marqué Miriama Bono