ACTUS LOCALESPACIFIQUE

Réunion commerciale internationale dans le Pacifique

Premier atelier régional de la zone Pacifique sur les statistiques du commerce international de marchandises © DR

Le premier atelier régional de la zone Pacifique sur les statistiques du commerce international de marchandises se tient ce jeudi.

Cet atelier se déroule à Nouméa. Il est organisé par le Secrétariat général de la Communauté du Pacifique Sud, la CPS, qui contribue au développement et à la gestion de 22 États et Territoires insulaires du Pacifique.

Cet atelier a pour objectif de réunir des données fiables dans le commerce international de marchandises. Des données qui varient selon la provenance et le type de produits.

Cette rencontre doit également permettre d’adopter un système harmonisé de désignation et de codification des marchandises, comme celui mis en place cette année par l’Organisation mondiale des douanes.

Autre objectif: la mise en place de normes pour collecter les statistiques du commerce international de marchandises en Océanie et enfin, fournir des données commerciales sûres, pour faciliter les négociations commerciales et procéder plus aisément à des comparaisons entre pays.

Article précedent

Santé : le plan choc de la Nouvelle-Calédonie

Article suivant

Mevina Liufau, de passage à Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Réunion commerciale internationale dans le Pacifique