ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

A Tahiti aussi, on revend ses cadeaux sur le Net

© Karen Roach

© Karen Roach

En métropole revendre un cadeau de Noël n’est plus tabou. Une personne sur deux se dit prête à le faire. A Tahiti aucun sondage n’existe sur le sujet, mais les chiffres de certains sites en ligne parlent d’eux-mêmes. Petitesannonces.pf double d’ailleurs son activité en cette période de fêtes de fin d’année.

Beaucoup attendent l’ouverture des paquets cadeaux le 24 au soir avec impatience. Mais avant cela les achats de Noël sont une étape incontournable, qu’ils soient préparés avec minutie pour certains ou achetés à la dernière minute pour les autres.

petites-annoncePassées les célébrations, vient le moment de vérité pour de nombreux objets. Si vous êtes nombreux à conserver les présents de Noël, certains s’en séparent. Livres, DVD, CD et autres cadeaux atterrissent généralement sur les sites de ventes en ligne. Et l’activité de ces derniers bondit.

 

En effet, depuis ce samedi, Petitesannonces.pf, leader sur le marché, connait une hausse importante de son activité. Deux fois plus d’annonces y sont publiées, précise le directeur du site, Steeve Hamblin.

 

Cette nouvelle façon de consommer, qui témoigne d’un réel changement des mentalités depuis quelques années, est principalement dû au « contexte économique du pays » selon Steeve Hamblin.

Article précedent

"La Nouvelle Star, c'est une expérience de fou !"

Article suivant

Ce que l'on sait de la disparition du vol d'AirAsia

1 Commentaire

  1. des ingrats
    29 décembre 2014 à 19h11 — Répondre

    franchement, dans le temps quand on recevait un cadeau de noel, c’était le geste qui comptait, et finalement tout le monde était content
    à présent les gens sont devenus tellement difficile et ingrats, qu’ils revendent leurs cadeaux, c’est choquant vraiment, finalement il vaudrait mieux que l’on garde son argent à Noel et ne plus offrir de cadeaux sauf à ceux qui ont une éducation….

Laisser un commentaire

PARTAGER

A Tahiti aussi, on revend ses cadeaux sur le Net