Radio1 Tahiti

Richard Tuheiava s’indigne du recrutement de Brigitte Girardin

Dans un communiqué envoyé aux rédactions, Richard Tuheiava s’indigne « publiquement de l’obstination du gouvernement territorial de Gaston Flosse à recruter Brigitte Girardin », nommée « interlocuteur permanent dans le cadre des relations publiques et institutionnelles avec l’État ou d’autres États » au nom de la Polynésie française.

Et le sénateur d’expliquer que le nouveau gouvernement a fait adopter par la majorité à l’Assemblée de la Polynésie française, « une délibération modifiant les intitulés des emplois fonctionnels au sein de l’administration de la Polynésie française afin de créer spécifiquement un poste dévolu à cette ancienne ministre chiraquienne ».

Quid des clivages politiques ? Richard Tuheiava s’interroge « sur la pertinence et la cohérence politique du gouvernement Flosse de choisir une personnalité politique de Droite pour dialoguer et négocier avec un Gouvernement et une majorité nationale de Gauche et ce, pour le compte de l’un des élus les plus poursuivis de la République ».