ACTUS LOCALESSPORTS

Rio Va’a 2014: on fait le point

Deuxième en partant de la gauche, Alex était notre envoyé spécial au Brésil. Journaliste mais aussi rameur puisqu'il a remporté un titre de vice-champion du monde en V12 ©Va'a News

Deuxième en partant de la gauche, Alex était notre envoyé spécial au Brésil. Journaliste mais aussi rameur puisqu’il a remporté un titre de vice-champion du monde en V12 ©Va’a News

Les Championnats du monde de va’a, organisés cette année au Brésil, se sont achevés dimanche sur une suprématie incontestable de la délégation tahitienne: 47 médailles dont 31 d’or, 8 d’argent et 8 de bronze. Nos champions sont revenus, très tôt, ce mardi matin. Le temps pour nous de faire le point sur la compétition.

Présidente de la Fédération tahitienne de va’a, Doris Hart était l’invitée, mardi midi, de notre journal avec Tamatoa Perez, un des deux entraineurs de la sélection (interview dans notre podcast) et le moins que l’on puisse dire, c’est que le travail a payé et qu’ils sont fiers de ce résultat. D’autant que la délégation tahitienne n’avait pas fait le déplacement en force avec seulement 71 athlètes. Objectif annoncé: 20 titres mondiaux… ils en ramènent 31 !

Un événement que vous avez pu vivre quotidiennement sur Radio1 et Tiare FM et sur notre site Internet grâce à notre envoyé spécial sur place. Alex, du magazine Va’a News est lui aussi de retour. Il nous dresse le bilan d’une sélection que certain pensaient trop jeune et peu expérimentée, la suite des événements leur a prouvé le contraire.

Rendez-vous en Australie en 2016. Quant aux championnats du monde de vitesse de 2018, le suspens reste entier. La décision sera prise l’année prochaine et la fédération internationale devra déterminer qui, de la Polynésie française ou de Hawaii en sera l’organisateur.

Article précedent

Conservatoire: trois jours de rencontres parents/professeurs

Article suivant

Obispo, Guirao et Florence: les trois mousquetaires au fenua 

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Rio Va’a 2014: on fait le point