ACTUS LOCALESSANTÉ

Risque « très important » de leptospirose

La direction de la Santé a publié son dernier bulletin de veille sanitaire dans lequel elle dresse notamment le bilan des épidémies de chikungunya et de leptospirose.

Concernant la leptospirose, 7 cas ont été signalés depuis janvier et un enfant de 14 ans est décédé des suites de la maladie. Le risque d’épidémie est juge « très important » après les épisodes pluvieux qui sévissent actuellement. La direction de la santé recommande donc d’éviter autant que possible les contacts de la peau avec l’eau ou la boue qui peuvent être souillées. En pratique, cela signifie de ne pas y marcher pieds-nus, principalement dans les zones situées à l’embouchure des rivières.

L’épidémie de chikungunya se poursuit. On estime aujourd’hui à 66 000 le nombre de personnes ayant consulté pour le virus. L’épidémie est tout de même en phase de décroissance dans les îles du Vent, les îles Sous-le-Vent et dans les Tuamotu. Elle se développe en revanche aux Marquises et aux Australes. Depuis le début de l’épidémie, 893 cas ont été hospitalisés dont 687 pour plus d’une journée. On dénombre toujours 15 décès et 6 cas de syndromes de Guillain-Barré depuis le début de l’épidémie.

Article précedent

Deux camionnettes se percutent et bloquent Paea

Article suivant

Une nouvelle agence américaine pour le tourisme local

2 Commentaires

  1. Iritahua
    24 janvier 2015 à 8h10 — Répondre

    Le nombre d’hospitalisation a chuté à l’hôpital,? peut -être. Pour se faire soigner le chikun. dans ce centre, tu pourras attendre pour être prise en charge, sauf en urgence par les pompiers.

  2. 25 janvier 2015 à 22h35 — Répondre

    lâchons des moustiques mâles stériles comme à tetiaroa,pourquoi eux seuls?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Risque « très important » de leptospirose