A la suite des mesures de sécurité renforcées, l’embarquement peut être plus long.
Les passagers empruntant des trains à grande vitesse depuis les gares de Bruxelles et d’Anvers et les clients du Thalys au départ de la gare du Nord à Paris sont priés d’arriver une demi-heure avant leur départ en raison de mesures de sécurité renforcées.
Sécurité renforcée au départ de Bruxelles et Anvers. « Veuillez tenir compte de contrôles d’identité et de bagages au départ de Bruxelles-Midi et d’Anvers-Central », a indiqué la société ferroviaire belge SNCB sur Twitter. Le message s’adresse aux passagers des Thalys, des TGV et des trains internationaux ICE vers l’Allemagne qui traversent la Belgique. « A la suite des mesures de sécurité renforcées, l’embarquement peut être plus long ».
Même indication chez Thalys. « Merci d’arriver sur le quai au moins 30 minutes avant le départ », a pour sa part indiqué la société Thalys sur Twitter. « Les mesures de sécurité sont renforcées en gare de Bruxelles-Midi, Anvers-Central et Paris-Nord », a expliqué l’exploitant de la ligne à grande vitesse entre Amsterdam et Paris, dans un avis adressé à ses clients. Elle leur demande de « tenir compte d’un délai supplémentaire de 30 minutes pour accéder aux quais de Paris-Nord, Anvers-Central et Bruxelles-Midi ».