ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Riveta veut une agriculture locale autosuffisante

Stand lors du dernier salon de l'Agriculture © Archives Radio 1

Stand lors du dernier salon de l’Agriculture © Archives Radio 1

L’autosuffisance alimentaire en Polynésie. Utopie ou réalité ? C’est en tout cas le souhait du ministre de l’Agriculture, Frédéric Riveta, au moins pour la production agricole locale.

Pour parvenir à cet objectif, le ministre a prévu de mettre en place, dans les semaines à venir, un Comité d’orientation et d’évaluation de la politique agricole pour planifier et augmenter les productions locales. Ce comité sera chargé d’évaluer et d’organiser les besoins en fruits et légumes de la population polynésienne sur des périodes allant d’un à trois ans.

 

Le comité d’orientation et d’évaluation de la politique agricole sera composé de représentants du Pays, d’ingénieurs, de membres du service du développement rural ainsi que de professionnels issus de la chambre d’agriculture. Tous devront réfléchir sur la politique agricole à mener filière par filière.

 

Selon les chiffres du ministère de l’Agriculture, on recense plus de 15 000 agriculteurs, dont plus de 60% sont de petits exploitants.

Article précedent

Le pays recherche un "stagiaire" européen

Article suivant

Votre messagerie Vini en panne

1 Commentaire

  1. Iritahua
    6 janvier 2015 à 7h35 — Répondre

    Monsieur Riveta, t’as été ministre de l’agriculture à l’époque ou sont les résultats. Aujourd’hui on entend les même refrains. Ça suffit de nous bourrer la caisse avec de belles paroles.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Riveta veut une agriculture locale autosuffisante