Invité pour l’inauguration des deux salons organisés ce weekend par Radio 1 sur le site de Vaitupa, le ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch a annoncé la volonté du Pays de réaliser des travaux d’urgence pour rendre plus confortable la zone d’exposition du motu Ovini. Une enveloppe budgétaire pour faire « à minima » en attendant la sortie d’un grand projet piloté par le ministère du Tourisme sur le site et annoncé l’année dernière.
Alors qu’il inaugurait Habitat Expo et le Salon de la moto et des loisirs, le ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch a expliqué jeudi dernier que « Vaitupa a confirmé aujourd’hui sa vocation » comme espace d’accueil du public. Le terrain fait l’objet d’un projet de développement annoncé l’année dernière par le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou. Mais en attendant que ce projet ne sorte de terre, Teva Rohfritsch a annoncé qu’il saisirait le conseil des ministres pour faire allouer une enveloppe budgétaire à la réalisation de travaux urgent sur le site. « Il y a certainement, pour pas trop cher, des améliorations que le Pays pourrait apporter », a-t-il expliqué.
Le confort des exposants, mais aussi des nombreux visiteurs, devrait donc à terme être amélioré. Rendez-vous au mois de mars prochain pour en juger. Ce sera à l’occasion du prochain salon Habitat Expo.