ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Rohfritsch appelle Graffe et les élus à « revenir à la raison »

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Le président de A Tia Porinetia, Teva Rohfritsch a réagi vendredi matin aux propos tenus la veille par l’élu Tahoeraa Rudolph Jordan et les « fritchien » Jacqui Graffe et Moehau Teriitahi. L’élu orange justifiait son retour au Tahoeraa en raison, entre autre, de dissensions régnantes au sein de la majorité. Dissensions confirmées par les proches d’Edouard Fritch. Des motivations « affligeantes » pour Teva Rohfritsch qui appellent les élus de la majorité à ne pas jouer aux « marchands de tapis ».

Le retour, jeudi, de Rudolph Jordan au Tahoeraa ne s’est pas fait sans déclarations fracassantes. Après son adhésion mardi au Tapura et une réunion de travail avec la majorité mercredi, l’élu a justifié sa volteface par l’assurance d’être bien placé sur les listes orange en vue des futures élections territoriales. Une attitude « affligeantes » pour le président de A Tia Porinetia. Teva Rohfritsch estime que ces pratiques décrédibilisent l’image de la classe politique dans son ensemble.

Rudolph Jordan motivait également son retour au Tahoeraa par des dissensions au sein de la majorité fritchienne autour de la fusion entre ATP et le Tapura. Des propos confirmés par Jacqui Graffe et Moehau Teriitahi. Teva Rohfritsch se dit étonné de ces prises de position d’autant qu’un comité de majorité s’est tenu mercredi. Le leader de l’ATP rejette toute négociation et appelle « ceux qui ont des appétits naissants à bien réfléchir avant de se mettre à table ».

Pour Teva Rohfritsch, il devient maintenant urgent de fusionner son parti politique avec le Tapura d’Edouard Fritch afin de donner plus de portée à la voix de la majorité et de faire taire le Tahoeraa. Et ce avant le débat budgétaire prévu en décembre.

Article précedent

100 litres de komo et 52 pieds de paka à Papara

Article suivant

La vidéo d'un bébé sauvé des flammes à Corbeil fait le tour du web

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Rohfritsch appelle Graffe et les élus à « revenir à la raison »