Radio1 Tahiti

Rohfritsch : « Il y a une petite révolution au Tahoeraa »

© Radio 1

Le leader de A Tia Porinetia, Teva Rohfritsch, a réagi lundi matin sur Radio 1 à l’annonce des candidatures de Nuihau Laurey et Lana Tetuanui aux prochaines élections sénatoriales. Il salue cette décision et indique que ATP se prononcera dans les jours à venir sur ses propres candidats… ou ses soutiens.

Pour Teva Rohfritsch, ces deux candidatures démontrent qu’un « souffle nouveau » balaie actuellement le Tahoeraa. Il indique d’ailleurs que « l’ensemble de ces paramètres en jeu actuellement » sera pris en compte pour d’éventuelles candidatures du parti jaunes aux élections.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/ITV-ROHFRITSCH-01.mp3?_=1

ATP pourrait-il soutenir les candidatures de Nuihau Laurey et Lana Tetuanui ? Teva Rohfritsch ne ferme pas la porte à cette éventualité. Loin de là.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/ITV-ROHFRITSCH-02.mp3?_=2

Rappelons que le dépôt officiel des candidatures aux prochaines élections sénatoriales sera ouvert du 13 au 16 avril prochain. Pour l’heure, quatre candidats autonomistes se sont déclarés : Vincent Dubois, Teura Iriti, Nuihau Laurey et Lana Tetuanui. Du côté de l’UPLD, les deux candidats désignés sont Richard Tuheiava et Tauhiti Nena.