Radio1 Tahiti

Jordan : « Je suis jamais parti, j’ai fais un tour, j’ai regardé »

© Vaite Urarii Pambrun

Après avoir signé mardi son adhésion au Tapura d’Édouard Fritch et après avoir participé à une réunion de travail du gouvernement mercredi, l’élu Tahoeraa Rudolph Jordan s’est rétracté jeudi matin pour retourner au Tahoeraa. Il explique son hésitation par une question de place sur la liste aux prochaines territoriales…

Rudolph Jordan n’a pas assisté à la séance de jeudi et donné procuration à sa collègue Tahoeraa Patricia Amaru. Dans une interview à Radio 1, juste avant le début de la séance, il a expliqué qu’il était parti parce qu’il pensait ne plus être en position éligible sur la liste Tahoeraa aux territoriales de… 2018 ! Mais il affirme également être revenu parce que « ça ne va pas » au Tapura.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/11/retour-jordan01.mp3?_=1

Également présent jeudi matin, le fils de Rudolph Jordan s’est dit satisfait de la décision finale de son père. Il évoque cependant une « contrepartie » plus surprenante au ralliement de Rudolph Jordan au Tapura, en affirmant que l’élu de Bora Bora voulait « renouveler le contrat » de son frère à l’Équipement.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/11/retour-jordan02.mp3?_=2

De son côté, la présidente du groupe Tapura à l’assemblée, Sylvana Puhetini, a pris cette rétractation « à la rigolade ». « Tant qu’ils ne sont pas là pour leur propre place aux prochaines élections, les représentants (Tahoeraa, NDLR) sont les bienvenus », lance-t-elle.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/11/retour-jordan03.mp3?_=3