Lors de l’entraînement du jour du XV de France, Antoine Dupont, touché au visage face à la Namibie mais autorisé à reprendre la Coupe du monde, portait le numéro 9 de titulaire. Le maître à jouer des Bleus pourrait donc être aligné d’entrée face à l’Afrique du Sud, dimanche, en quart-de-finale (9 heures). Avec Europe 1.
Son retour était espéré pour ce quart de finale face à l’Afrique du Sud. À en croire les derniers indicateurs, le numéro 9 du XV de France, Antoine Dupont, blessé face à la Namibie il y a trois semaines, pourrait bel et bien être aligné d’entrée dimanche face aux champions du monde en titre. Lors de l’entraînement du jour à Rueil-Malmaison, le Toulousain portait le numéro 9 de titulaire.
Marchand toujours sur le flanc
Touché au visage après un choc face au capitaine Namibien, Johan Deysel, Antoine Dupont a dû être opéré d’une fracture maxillo-zygomatique avant que son chirurgien ne l’autorise, ce lundi, à reprendre le chemin des entraînements collectifs. Alors qu’il était question qu’il joue avec un casque dimanche soir, le capitaine des Bleus n’en portait pas ce mardi, au début de l’entraînement.
En revanche, le talonneur Julien Marchand, blessé face à la Nouvelle-Zélande en ouverture (27-13), reste indisponible et devrait être suppléé par Peato Mauvaka, excellent depuis le début du tournoi. À noter également la probable titularisation du jeune Louis Bielle-Biarrey (20 ans), à l’aile, aux dépens de Gabien Villière.