Le gouvernement a publié ce mardi au Journal officiel l’arrêté de nomination de la nouvelle directrice de la Direction générale des affaires économiques (DGAE). Il s’agit de Sabine Bazile, docteur en droit public, précédemment conseillère technique à la vice-présidence.
Sabine Bazile devient directrice de la Direction générale des affaires économiques, où elle remplace William Vanizette qui a pris la tête de la Délégation à l’analyse et à la prospective le mois dernier. Elle devient également directrice par intérim de la Caisse de soutien des prix du coprah.
Sabine Bazile, 42 ans, est docteure en droit public. Elle avait soutenu sa thèse en 2008 à l’Université de la Polynésie française, intitulée « La propriété publique en Polynésie française : contribution aux rapports entre propriété publique et autonomie. » Elle est également l’auteure d’articles sur la propriété publique et sur la fonction publique. Elle était jusqu’ici conseillère technique à la vice-présidence, en charge des affaires juridiques.