La drogue, saisie le 25 août, était dissimulée dans un conteneur entreposé dans une entreprise de logistique, basée à Saint-Vigor d’Ymonville.
Une saisie de 150 kg de cocaïne a été effectuée au port du Havre, par les services des douanes, dans une entreprise de logistique, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du site internet du Parisien.
Une valeur marchande de 5,2 millions d’euros. La drogue, saisie le 25 août, était dissimulée dans un conteneur entreposé dans une entreprise de logistique, basée à Saint-Vigor d’Ymonville, près du Havre. Le conteneur provenait du Suriname et devait être acheminé ensuite aux Pays-Bas, selon le journal. La valeur marchande de la poudre s’élève à 5,2 millions d’euros.
Des précédents cette année. D’autres saisies ont déjà eu lieu dans les derniers mois au Havre, considéré comme la principale plaque-tournante du trafic de cocaïne en France : 110 kg en juin, 150 kg en avril. Le 21 février, les enquêteurs de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants avaient réalisé une saisie record de 1,4 tonne de cocaïne au Havre, la plus importante jamais réalisée dans l’Hexagone.