ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Saisies multiples de Paka

La gendarmerie nationale de Polynésie française a effectué trois saisies de cannabis ce mercredi 5 décembre. Toutes dans des îles éloignés.

A Rurutu :

Dans le secteur Hauti, les gendarmes et les policiers municipaux font la découverte de 1 274 plants de cannabis sur une surface de 150m² et d’une hauteur comprise entre 50cm et plus de trois mètres. Les plants sont immédiatement brulés.

Les auteurs de la culture ne sont pas encore identifiés.

A Takapoto :

La police municipale, accompagnée des gendarmes, décèle 284 plants d’une hauteur variant entre 10cm et deux mètres. Les plants sont détruits par incinération. Le propriétaire de la plantation, âgé de 32 ans, sera entendu ultérieurement.

Une seconde plantation de 590 plants d’une hauteur variant entre 10cm et 1,50 m est découverte et également détruite par incinération. Les investigations sont en cours en vue d’identifier le propriétaire de la culture illicite. L’enquête est diligentée par la brigade des Tuamotu centre.

A Tahaa :

Gendarmes et policiers municipaux ont fait la découverte de 181 plants du produit stupéfiant sur la propriété d’un individu de 33 ans qui sera entendu prochainement. Les plants, brûlés par la gendarmerie, avaient une taille qui variait entre 10cm et un mètre.



Article précedent

Miss France : des SMS pour soutenir Hinarani

Article suivant

Le chauffard de Toahotu à Nuutania

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Saisies multiples de Paka