Le salon du Tourisme a-t-il perdu de son intérêt ? C’est en tout cas l’impression de plusieurs visiteurs ce weekend. Une impression qui se confirme lorsque l’on regarde l’évolution des offres proposées par certains prestataires et notamment Air Tahiti au fil des salons. La compagnie aérienne locale est d’ailleurs pointée du doigt par bon nombre de pensions de familles dans les îles…
Comme lors de chaque journée d’ouverture, le salon du Tourisme ressemblait, vendredi, au premier jour des soldes dans un grand magasin. Samedi et dimanche, en revanche, l’affluence s’était un peu tarie salle Aorai Tini Hau. Pour de nombreux visiteurs et gestionnaires de pensions de familles, la faute revient à Air Tahiti qui ne propose que trop peu de vols à prix réduits. Cette année, les offres promotionnelles réalisées par la compagnie inter-îles s’étalaient sur trois mois seulement, contre six mois lors de précédents salons. Elles ne s’appliquent pas aux premiers jours de vacances scolaires ni pour le long weekend de Pâques. De quoi décourager certains vacanciers, au grand regret des pensions de familles ! La plupart auraient souhaité voir le nombre de vols revus à la hausse.
Moearii Darius, responsable marketing chez Air Tahiti, confirme que la compagnie a fait le choix de limiter ses offres promotionnelles à la basse saison et d’appliquer des réductions moins importantes qu’il y a quelques années. Elle indique que : « compte tenu de l’état de la fréquentation, il n’est pas justifié de rajouter des vols ».
On remarque qu’il n’y a pas que chez Air Tahiti que les promotions s’amoindrissent. Du coté des prestataires touristique, si certains gardent leurs « offres salon » identiques d’années en années, d’autres en revanche rognent un peu sur leurs rabais.