ACTUS LOCALESTOURISME

Salon du Tourisme : Un peu d’évasion à prix doux

Salon tourisme 2015 01

Avis aux amateurs d’aventures et aux travailleurs en proie au burn out, le salon du tourisme vous ouvre ses portes jusqu’à dimanche salle Aora’i tini hau. Pas moins de 234 pensions de familles et prestataires de services y sont réunis pour vous proposer des activités touristiques à prix cassés.

Le GIE Tahiti Tourisme rassemble ce weekend la plupart des acteurs du tourisme des cinq archipels en un seul et même endroit : le Salon du tourisme. Un évènement destinés à promouvoir le tourisme intérieur en Polynésie en proposant aux habitants de Tahiti des tarifs réduits sur les vols, les hébergements et les billets d’avion. Vendredi matin, dès l’ouverture des portes, près d’une centaine de personnes se pressaient déjà devant les stands pour être sure de pouvoir effectuer leurs réservations aux dates qui leur conviennent. En effet, les places sont limitées et certains prestataires sont littéralement pris d’assaut. C’est le cas notamment des restaurants de luxe de Tahiti et Moorea, mais aussi des destinations phares, telles que Fakarava et Rangiroa.

Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, était présent pour inaugurer ce 15ème Salon du tourisme en compagnie de la présidente de la commission du Tourisme à l’assemblée, Nicole Bouteau, du P-dg d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin, et de membres du GIE Tahiti Tourisme. Jean-Christophe Bouissou a réaffirmé le rôle « essentiel » que jouaient les touristes originaires de Tahiti dans l’activité des petites structures hôtelières des îles.

Le Salon du Tourisme vous accueille encore samedi entre 8 et 18 heures et dimanche entre 8 et 16 heures. Nouveauté cette année : Une garderie a été mise en place à l’entrée pour vous laisser flâner dans les stands les mains libres !

Article précedent

RÉPONDEUR DE 15:30, LE 18/09/15

Article suivant

RÉPONDEUR DE 15:30, LE 18/09/15

1 Commentaire

  1. tupai
    20 septembre 2015 à 11h02 — Répondre

    en burn out en bon français ça se dit surmenage, fiu de tous ces anglicisme !
    Ceci dit, j’aimerai bien rencontrer chez nous des employés, travailleurs, en surmenage, particulièrement chez les mieux dotés, les fonctionnaires du pays et les sur-gâtés de l’état, ceux qui vont pouvoir des payer des vacances à prix réduits à l’extérieur et non pas chez nous.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Salon du Tourisme : Un peu d’évasion à prix doux