ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Sandra Lévy-Agami quitte Mahina pour Papeete

Candidate lors des trois dernières élections municipales à Mahina, Sandra Lévy-Agami est désormais inscrite sur les liste électorale de Papeete. La représentante Tahoeraa de la côte Est se présentera sur la section 1 pour les prochaines territoriales, sans dévoiler pour l’heure d’éventuelles ambitions politiques sur la capitale.

Candidate à la mairie de Mahina lors des trois dernières municipales (2008, 2011 et 2014), ancienne conseillère municipale de la commune et élue Tahoeraa à l’assemblée sur la section 2 (Mahina-Paea, via la Presqu’île), Sandra Levy-Agami est inscrite à Papeete pour les prochaines élections territoriales. Elle devrait donc se présenter sur la section 1 (Papeete, Pirae, Arue, Moorea). Celle de son président, Gaston Flosse.

Pour expliquer ce « parachutage », l’élue orange affirme que ses enfants sont inscrits à Papeete, au Lycée, et qu’elle s’est mariée dans la capitale où elle a habité pendant de nombreuses années. Autre explication probable, les ambitions municipales de Sandra Levy-Agami sont pour l’heure barrées par la présidente de la fédération orange de Mahina, Lucie Lucas. Mais Sandra Levy-Agami refuse pour l’heure de s’exprimer sur d’éventuelles ambitions politiques sur la commune de Papeete. Le changement de liste électorale a été effectué pour ces territoriales. Mais de là à savoir quelle place la représentante aura sur la liste, sur une circonscription qui compte également la présidente déléguée du parti orange, Teura Iriti, Sandra Levy-Agami botte en touche : « rien n’a encore été fixé, on le saura dans quelques semaines. Et si vous voulez plus de renseignements rapprochez-vous de mon président car je n’ai plus rien à dire ».

Article précedent

Le congrès et la liste du Tapura le 17 mars

Article suivant

« Quand on m’a dit qu’il était mort, c’est là que j’ai réalisé ce que j’avais fait »

3 Commentaires

  1. PAVLOVA
    8 février 2018 à 19h21 — Répondre

    Qu’est-ce que le peuple en a a cirer de ce schmilblik a deux balles !!!!

  2. raina
    9 février 2018 à 9h36 — Répondre

    Qu’est ce qu’on s’en fou ppppffff …

    HAAPAO TU … ahani hei me fetu i te assemblée AITA ROA IA … Haa jolie noa pppffff

  3. hanalei
    9 février 2018 à 11h30 — Répondre

    On s’en bat les couilles

Laisser un commentaire

PARTAGER

Sandra Lévy-Agami quitte Mahina pour Papeete