Radio1 Tahiti

Saoul, il menace les forces de l’ordre

Saoul, il menace les forces de l’ordre (illustration) © Cédric VALAX

Tout a commencé lors d’un banal contrôle routier alors que les policiers municipaux de Taravao venaient d’intercepter une voiture dont le conducteur n’était pas titulaire du permis et semblait trop bu.

Les gendarmes sont alors intervenus pour soumettent le conducteur au dépistage de l’alcoolémie qui s’est avéré positif à l’éthylotest. Afin de vérifier ce contrôle sur l’éthylomètre, le conducteur a consenti à suivre les gendarmes à la brigade.

Ce qui n’était pas du goût de l’un des passagers du véhicule, lui aussi saoul, qui s’est énervé et a proféré des menaces de mort à l’encontre des policiers municipaux et des personnels de la gendarmerie.

Alors qu’ils tentaient de l’interpeller, l’homme a pris la fuite un court instant avant de se faire rattraper par les militaires – non sans tenter de s’enfuir à nouveau. Au cours de son transport l’homme, toujours irascible, a continué d’injurier les gendarmes.

Menace de mort à l’encontre d’un dépositaire de l’autorité publique, rébellion et outrage à personne dépositaire de l’autorité publique. Les gendarmes ont porté plainte et « ce verre de trop » risque de coûter fort cher à cet individu.