L’ancien président a fait une pause dans ses vacances pour donner une conférence au Forum économique Forbes.
L’INFO. Les vacances, c’est bien, le business, c’est mieux ? En milieu de semaine, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla, enlacés sur un scooter, faisaient la Une de Paris-Match sous le titre « Deux amoureux en vacances ». Vendredi, on apprend que l’ancien président a délaissé le Cap Nègre pour donner une conférence au Forum économique Forbes qui se tient à… Brazzaville, au Congo, selon L’Express.
>> A LIRE AUSSI : Sarkozy et Bruni, « deux amoureux en vacances »
Nicolas Sarkozy était accompagné, selon l’hebdomadaire, de Christine Ockrent, du vice-président d’Havas, Stéphane Fouks et du député UMP Alain Marsaud. Pour ce dernier, le doute n’est pas permis puisqu’il a lui-même tweeté sa présence à Brazzaville, aux côtés de Nicolas Sarkozy.
Parler en public ça donne parfois des idées. Avec Nicolas #Sarkozy – Forum #Forbes 2014 – Brazzaville pic.twitter.com/wuEYRZ2LK6
— Alain Marsaud (@AlMarsaud) 25 Juillet 2014
L’Express croit savoir que cette petite visite rapporterait 100.000 euros à l’ancien président.
Souviens-toi l’été dernier. Ce n’est pas la première fois qu’un homme politique français se rend sur les terres de Denis Sassou Nguesso. L’an dernier, Jean-François Copé s’était lui aussi fait inviter au même Forum. Mais l’ancien patron de l’UMP n’avait touché, selon le Journal du Dimanche, « que » 30.000 euros.