PEOPLE – En Une de Paris-Match, l’ex-président se montre avec sa femme sur un scooter… sans casque.
L’ancien président Nicolas Sarkozy n’est pas réputé pour craindre les objectifs des appareils photo. Dans sa dernière apparition en Une du magazine Paris-Match, on le voit, souriant, au volant d’un scooter avec sa femme Carla Bruni-Sarkozy à l’arrière. Problème : les “tourtereaux” ne portent pas de casque, ni de protection.
.#Sarkozy : Quelle est la bonne photo ? Pourquoi, comment casques ont été rajoutés ? @ParisMatch @canardenchaine pic.twitter.com/o85BNylMuJ
— Jean Louis Gagnaire (@JLGagnaire) 23 Juillet 2014
La Ligue contre les Violences routières réagit. “Il est dommage qu’un ancien ministre de l’Intérieur qui a une connaissance importante des questions de sécurité routière prenne des risques y compris sur un chemin privé”, note Chantal Perrichon, la présidente de la Ligue contre les Violences routières interrogée par Europe 1.
Autre classe que rue du Cirque pic.twitter.com/jZkQVewoRV
— Soline duCrest ن (@soducrest) 23 Juillet 2014
“Il risque un traumatisme crânien même avec une chute à faible vitesse, sans parler des jambes et des bras qui sont découverts. A notre connaissance, la tête d’un ex-président de la République n’offre pas plus de résistance aux chocs que celle d’un scooteriste lambda. C’est valable aussi pour les top-models”, ajoute-t-elle.
Les réseaux sociaux s’en emparent. Twitter et Photoshop n’ont en tout cas pas tardé à faire parler d’eux pour commenter cette Une. Il y a ceux qui soulignent que Nicolas Sarkozy pourrait perdre trois points sur son permis et deux fois 135 euros d’amende, d’autres se sont simplement amusés avec la scène.
Nicolas #Sarkozy va t-il faire payer l'amende forfaitaire de 135€ pour non port du casque à l'#UMP ? pic.twitter.com/Fn8nq3a4wQ
— Damien Dubois (@dubois_dam) 23 Juillet 2014
Juste pour sourire. Bonjour ! ;)
#ParisMatch #CroisonsLes pic.twitter.com/8PcizRkcCF
— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) 23 Juillet 2014
"Roman Holiday" (Vacances Romaines) de William Wyler
Audrey et Gregory Peck pic.twitter.com/EJYPFupP3L
— Brindille (@Brindille_) 20 Juillet 2014