Le drame s’est produit juste avant le début du tournage de Silence, le nouveau film du réalisateur américain.
Un ouvrier tué et deux autres blessés. C’est le triste bilan d’un accident survenu jeudi dans l’effondrement d’un plafond sur le lieu du tournage du prochain Scorsese à Taipei, sur l’île de Taiwan. Trois ouvriers taïwanais étaient en train de renforcer une maison ancienne en briques et en bois au Centre chinois de la culture et du film au moment de l’accident, a précisé le service d’incendie et de secours de la ville. Un plafond s’est alors effondré sur les ouvriers, tuant l’un d’eux et en blessant deux autres aux jambes et à la tête.
« Le réalisateur est choqué et attristé par le fait qu’un ouvrier ait été mortellement blessé. Il regrette que cet incident se soit produit », a déclaré David Lee, un producteur taïwanais qui travaille sur Silence, le nouveau long métrage de Martin Scorsese. Le tournage commencera malgré tout vendredi, comme prévu.
>> A lire aussi – Le loup de Wall Street, DiCaprio en trader fou
>> A lire aussi – Le Loup de Wall Street : 506 « fuck » en 3h !
Adapté d’un roman éponyme de Shusaku Endo, Silence met en scène des missionnaires portugais persécutés lors de leur mission d’évangélisation dans des zones isolées du Japon, au 17e siècle. Liam Neeson, Andrew Garfield et Adam Driver partagent l’affiche du film, qui devrait sortir courant 2016.