ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Sécurité routière : entre prévention et répression

Sécurité routière : entre prévention et répression © DR

Le comité de la sécurité routière, le CSR s’est réuni ce jeudi pour présenter le bilan des années 2010 à 2012 en matière d’accidents de la route sur le Territoire.

Ce comité présidé par le ministre de l’équipement et des transports terrestres se compose de l’essentiel des acteurs concernés par l’insécurité routière tels que, le commandant du groupement de gendarmerie, le directeur des polices urbaines mais aussi le président du comité des sociétés d’assurance, le procureur de la république ou encore le ministre chargé de la santé et de la solidarité.

Tous se sont penchés sur un programme d’actions à mener pour l’année 2013, notamment en termes de prévention et de répression. Des groupes de travail, dans le cadre du partenariat État – Pays, vont être mis en place pour avancer sur de nouvelles mesures dès la rentrée.

Le capitaine Sylvain Chaynes, officier chargé de la sécurité routière, nous explique le rôle de ces groupes de travail et revient sur la principale cause d’accident de la route :

33 personnes ont trouvé la mort su la route en 2012 soit 14 personnes de plus qu’en 2011. Deux tiers de ces accidents étaient liés à l’alcool. En comparaison, la Métropole enregistre 1 accident sur 3 dû à l’alcool, contre 2 sur 3 en Polynésie française.

Article précedent

Il termine sa course contre un pylone

Article suivant

Air France : le plan Transform Papeete signé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Sécurité routière : entre prévention et répression