INTERNATIONAL

Seine-Maritime: un nourrisson grièvement blessé par un chien d'attaque

Rouen (AFP) – Un bébé de deux mois a été grièvement blessé à la tête après avoir été mordu par un chien de type American Staffordshire Terrier, au domicile familial à Elbeuf (Seine-Maritime), a-t-on appris mardi de source policière.

Le drame est survenu à la mi-journée alors que la petite fille se trouvait dans son siège « cosy ». Pour une raison encore indéterminée, l’animal, qui appartient à la grand-mère, s’est jeté sur le nourrisson et l’a mordu au niveau du crâne.

La petite victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le médecin du SAMU, qui lui ont prodigué sur place les premiers soins d’urgence. Puis elle a été transportée aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen dans un état critique. mais son pronostic vital ne serait plus engagé, selon la chaîne de télévision France 3 Normandie.

Le chien, proche du pitbull, chien d’attaque de catégorie 1, soit la catégorie la plus dangereuse, a été capturé. Selon France 3 Normandie, il a été euthanasié.

La semaine dernière, un bébé de 14 mois a été tué à Saint-Aubin (Aisne), près de Soissons, par un Rottweiler de la famille, une autre race de chien dangereux, dit de garde ou de défense, de catégorie 2.

Vingt-sept personnes, dont quinze enfants, ont été tués par des chiens depuis 2000 en France.

Un bébé de deux mois grièvement blessé à la tête, mordu par un American Staffordshire Terrier à Elbeuf en Seine-Maritime. © AFP

© AFP/Archives DIDIER PALLAGES
Un bébé de deux mois grièvement blessé à la tête, mordu par un American Staffordshire Terrier à Elbeuf en Seine-Maritime

Article précedent

Dans les Abruzzes, un crash d'hélicoptère après l'avalanche meurtrière

Article suivant

Trump relance le projet d'oléoduc Keystone XL, rejeté par Obama

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Seine-Maritime: un nourrisson grièvement blessé par un chien d'attaque