ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Semaine de la femme : Poema mère à 16 ans

étudiante enceinte© DR

étudiante enceinte© DR

Alors que nous célébrons la semaine de la femme, nous avons rencontré, une jeune étudiante dont la vie a été bouleversée alors qu’elle n’avait que 16 ans. Adolescente et bientôt maman.

Habitant Huahine, elle a décidé avec ses parents de garder l’enfant. Tepoe, sa petite fille, est aujourd’hui âgée de 22 mois. Poema quant à elle passe son BAC à la fin de cette année, et est très motivée pour l’obtenir.

Un reportage de Vaite Urarii Pambrun.

Poema est alors âgée de 16 ans lorsque le médecin lui apprend qu’elle est enceinte de 4 mois. Personne ne s’attendait à une telle annonce.

 

Mais voilà l’année scolaire n’est pas terminée, et pas question pour les parents que leur fille arrête ses études. Poema n’y voit d’ailleurs aucun inconvénient et poursuit ses études. Elle doit alors affronter le regard des autres….

Toutes ces épreuves ont effectivement aidé Poema à grandir. La seule chose pour qui son cœur continue à vibrer est bien Tepoe sa fille âgée de 22 mois. Et les séparations ne sont pas toujours évidentes.

Etre forte et rester forte, aujourd’hui en tout cas Poema sait ce qu’elle veut. A la fin de l’année elle a son bac en poche et continuera ses études pour être plus tard esthéticienne.

Article précedent

Les femmes en quelques chiffres : 41, 25, 60

Article suivant

Quelles armes économiques pour contrer la Russie ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Semaine de la femme : Poema mère à 16 ans