ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Sénatoriales : Lana Tetuanui « pas candidate »

Contactée lundi par Radio 1, l’élue de Raiatea Lana Tetuanui affirme qu’elle ne sera pas candidate aux élections sénatoriales. Son nom était pourtant ressorti des discussions de la majorité Tahoeraa, vendredi, comme une candidature potentielle proposée par Edouard Fritch.

Comme révélé lundi par Radio 1, la question des candidatures du Tahoeraa pour les prochaines sénatoriales a animé la réunion de vendredi dernier entre Edouard Fritch, Gaston Flosse, le gouvernement et les élus de la majorité. Edouard Fritch a annoncé qu’il disposait de deux candidatures potentielles, différentes de celles de Vincent Dubois et Teura Iriti pourtant entérinées par le Grand conseil du parti. Parmi les noms évoqués vendredi pour ces candidatures potentielles du clan Fritch, ceux de Nuihau Laurey et de Lana Tetuanui ont été évoqués.

Interrogé sur ce point, le vice-président, Nuihau Laurey, n’a pas souhaité s’exprimer. En revanche, Radio 1 a pu contacter Lana Tetuanui, actuellement à Raiatea. L’élue, qui avait quitté la réunion de vendredi avant que le sujet des sénatoriales soit abordé, indique qu’elle n’est pas candidate et qu’elle souhaite « le calme dans la famille politique ». Lana Tetuanui qui a reçu dimanche la visite de Marcel Tuihani et Gaston Flosse à Raiatea. Même si pour l’élue, cette visite était consacrée uniquement à son « anniversaire ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/LANA-TETUANUI-SENATORIALES.mp3″ config= »default » playerid= »153192″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/Lana.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »on » enable_views= »on » songname= »  » artistname= » « ]

Interrogé également hier sur le sujet, le président Edouard Fritch n’a pas souhaité répondre aux sollicitations des médias sur le dossier des sénatoriales.

Article précedent

Une baisse globale de 4% sur la facture d'électricité

Article suivant

Crash d'Air Moorea : Les familles prêtes pour le procès civil

1 Commentaire

  1. Iritahua
    24 février 2015 à 6h35 — Répondre

    I N C R O Y A B L E, ils se sont déplacés spécialement pour l’anniversaire de Lana, franchement, de prendre les oreilles de la population pour des urinoirs, des ignares, des manipulés ras le bol de tous ces mensonges, c’est lui même qui ne veut pas lâché le pouvoir
    Des F.C sur la réconciliation, juste pour calmer le jeu et de bien tacler le Président du Territoire.
    Édouard, méfie toi de ce vieux et des autres élus de ton parti, ce ne sont que des cerfs volants.
    Faa’ito’ito Édouard

Laisser un commentaire

PARTAGER

Sénatoriales : Lana Tetuanui « pas candidate »