Radio1 Tahiti

Sénatoriales : Qui a payé « l’hélico » de Moorea ?

© Tahiti Helicopters

Il y a une semaine, Evans Haumani, tavana de Moorea-Maiao et Teriitepaiatua Maihi, maire délégué de Teavaro, sont allés en hélicoptère chercher Henri Brothers, tavana de Maiao, pour s’assurer de son soutien lors du vote sur la désignation des grands électeurs pour les sénatoriales…

Au sein du conseil municipal de Moorea, nombreux sont ceux qui demandaient la semaine dernière qui avait bien pu payer la facture de ce déplacement en hélicoptère ? Une question revenue en boucle sur les réseaux sociaux. Radio 1 a donc mené son enquête et dévoile aujourd’hui les détails de cette opération politique de haut vol…

La facture de 333 900 Fcfp, réglée à « Tahiti Helicopters » le 23 mars 2015, l’a été sur fonds personnels par Teriitapaiatua Maihi. Contacté par Radio 1, le tavana assume d’ailleurs pleinement cette opération. « On n’a pas utilisé les fonds de la commune pour payer un hélico. Pourquoi, il y a un problème ? Eux ils ont pas pu se payer un hélico, ils sont jaloux ? » Et le tavana de conclure par une leçon de politique locale : « S’ils veulent vraiment gagner, il faut allonger les moyens ! Il faut étaler les moyens ! C’est ce qu’on m’a toujours dit en politique. »

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/HELICO-MAIHI-.mp3″ config= »default » playerid= »159682″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2012/07/2_congres_communes_2012.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]